ABSOPTION DES POUVOIRS: Ce don permet de copier tous les pouvoirs qui se trouvent à proximité.
Il
ne permet cependant pas de les contrôler rapidement, et parfois la
personne ne se rend même pas compte d'un nouveau pouvoir qu'elle
possède.
CLAIRVOYANCE:Capacité de visualiser et
localiser un objet ou une personne par la pensée, sans que la personne
ne soit en présence de ce qu'elle recherche.
CRYOKINESIE:
Permet de refroidir ce que l'on veut (au toucher ou non), jusqu'à le congeler.
Peut s'appliquer sur des objets ou des êtres humains, les deux se fragilisant et se cassant lorsqu'ils perdent leur chaleur.
FORCE SURHUMAINE:
Comme le nom l'indique, ce
pouvoir donne à la personne qui le posséde une force herculéenne
permettant de soulever plusieurs fois son poids.
GUÉRISON:
Capacité qui permet de guérir ou
soigner n'importe quel être vivant par simple contact. Apliquable aux
plantes, aux humains, aux animaux....
ILLUSION:A ne pas confondre avec le pouvoir de
métamorphose car même si le sujet peut changer son apparence à désir,
il peut aussi altérer la réalité afin de créer des illusions visuelles
très réalistes, pour les personnes autours de lui.
INTANGIBILITÉ/PASSE-MURAILLE:
Ce pouvoir permet
de traverser les surfaces solides et les corps humains par le toucher.
A noter que si le propriétaire redevient solide lorsqu'il est à
l'intérieur d'une personne, celle-ci subit automatiquement de graves
dommages.
INTUITIVITE:
Permet de comprendre comment les
choses fonctionnent et comment les réparer. On peut le comparer aussi à
un 6ème sens surdéveloppé.
INVISIBILITÉ:Ce pouvoir permet de se rendre
invisible par rapport au regard des autres. Il s'étend aux vêtements,
objets ou personnes que le sujet touche lorsqu'il l'utilise. La matière
du corps reste cependant bien réelle.
LÉVITATION:Ce pouvoir permet de voler, jusqu'à
dépasser la vitesse du son, et de parcourir des centaines de kilomètres
en l'espace de seulement quelques secondes.
LIQUÉFACTION:
Ce pouvoir permet de transformer des choses solides et de les passer à l'état liquide.
MANIPULATION DES RÉSEAUX INFORMATIQUES:
Capacité
qui permet de comprendre, recevoir et transmettre les signaux
informatiques ou électroniques avec la seule force de l'esprit.
Particulièrement efficace pour les transmissions via un satellites ou
un réseau wifi.
MANIPULATION DE L'ESPACE-TEMPS:Permet de se téléporter dans l'espace et de voyager dans le temps à son gré ou même de le stopper.
A
noter cependant que lorsque le temps est arrêter, seul l'individu est
encore en mouvement alors qu'il peut très bien se téléporter accompagné
d'une autre personne si celle-ci le touche.
MANIPULATION DES RÊVES:Permet de manipuler à
son grès les rêves d'autrui, afin de pourvoir rentrer dans ses rêves,
lui parler, lui faire voir de souvenirs oubliés ou des scènes passées.
Le sujet assiste à la scène mais les personnes étant présente ans son
rêve ne le voient pas.
MANIPULATION DES RÊVES: VarianteDans
cette version, le détenteur peut faire venir quelqu'un dans un de ses
souvenirs ou de ses rêves, puis il peut communiquer avec lui et le voir
même si les autres personnes présentent dans le souvenir ne le peuvent
pas.
MANIPULATION MENTALE:
Ce pouvoir, qui peut
se rapprocher du pouvoir de persuasion, permet d'effacer des souvenirs,
partiellement ou totalement, et bloque aussi le pouvoir des autres
héroes à proximité.
MÉMOIRE SURHUMAINE:
Don permettant de retenir une infinité d'informations sans le moindre effort et en quelques secondes.
OUÏE SURHUMAINE:
Don qui accroit la faculté
auditive de façon exponentielle, et permet au détenteur d'écouter des
battements de cœur, des pas à plusieurs kilomètres ou tout autre
bruits si infime que les personnes normales ne peuvent pas les
entendre. Ce don cause en contrepartie de forts maux de tête, qui ne
peuvent être calmés que grâce à du Rap.
PERSUASION:
Ce pouvoir permet d'ordonner une
action à un individu qui est obligé d'obéir, mais qui ne se souviendra
de rien lorsque l'action sera accomplie. L'ordre doit être prononcé à
voix haute.
PREMONITION:
Permet de voir le futur.
Dans
le cas d'Isaac et des autres heroes ayant pris son pouvoir, ce don se
manifeste par des tableaux et autres dessins montrant ce qui va se
passer. Pour réaliser ces peintures, l'individu est en transe, ses yeux
devenant blancs pendant qu'il visualise ce qu'il doit peindre. Ce don
est accélérer par l'effet de la drogue.
PYROKYNESIE:
Permet de créer du feu sans utiliser d'objets matériels mais par simple pensée.
Par la suite, la flamme peut être contrôlée à sa guise.
RADIOACTIVITÉ:
Permet d'émettre des radiations
et de provoquer une explosion, causée par les densités importantes de
flux énergétiques que ce pouvoir créer.
RÉGÉNÉRATION:
Permet de se guérir en quelques secondes de toutes blessures physiques, sauf celle infligée au cerveau par Sylar.
Cependant, la régénération n'est pas possible si un objet est à l'intérieur du corps et bloque la reformation des tissus.
TECHNO-EMPATHIE:
Permet de communiquer,
réparer, contrôler une machine électronique à sa guise. L'individu
comprend, reçoit et transmet des signaux électronique par le toucher et
lui permet de manipuler n'importe laquelle de ces machines.
TELEKINESIE:
Ce don permet de faire bouger des
objets ou des êtres humains avec la seule force de son esprit, sans
avoir besoin de toucher ces objets.
TÉLÉPATHIE:
Permet d'entendre les pensées des
personnes se trouvant à proximité. Seules les pensées consciemment par l'individu sont prises en compte. Ce don provoque de
fortes migraines et fait saigner du nez lorsque la concentration est
trop forte.
Source : Heroes